Mes favoris du mois #2

mes favorisEn avril, trois produits cosmétiques sont souvent revenus dans ma routine. J’ai récemment fait l’acquisition d’un petit sac très pratique et surtout très mignon, la preuve en photo :) J’ai aussi fait la découverte d’un tout nouveau magazine que je trouve vraiment réussi : je vous le présente. Pour finir, côté fiction, j’ai adoré un film sorti au cinéma et j’ai dévoré deux séries, alors on en parle. 

Ma sélection Beauté

P1040310Mon coup de cœur ce mois-ci, c’était ce vernis Models Own, dans la teinte Buff Pink, un très joli rose pâle. Il est discret et en même temps, parce qu’il donne un peu de couleur à mes ongles, ré-hausse parfaitement une tenue.
J’ai aussi beaucoup porté le crayon pour les yeux Sephora. C’est certainement le meilleur crayon que j’ai jamais eu : son noir est intense et la matière, assez grasse, le rend très facile à appliquer puis estomper pour un effet un peu plus fumé. Il fait partie de la It Palette Smokey de Sephora et n’est malheureusement pas vendu à l’unité je crois.
Enfin, avec les changements de températures et la pollution qui ont régné à Paris en avril, ce baume à lèvres nourrissant Monoprix m’a sauvé la vie… J’adore son parfum sucré, mais c’est surtout sa texture qui me plait. Je l’applique le soir avant de me coucher. Il est très gras et permet une bonne hydratation pendant la nuit.

Ma sélection Accessoires

sac bandoulière monoprixJ’étais à la recherche d’un petit sac en bandoulière mais je n’avais pas encore trouvé celui qui allait me faire craquer… jusqu’à ce petit tour au rayon « accessoires » de Monoprix. J’ai complètement flashé sur celui-ci, mais ma raison m’a poussé à ne pas l’acheter. Finalement, il a hanté mes pensées… et j’y suis retournée le lendemain :) Il se compose de deux pochettes collées l’une à l’autre, équipées de fermetures éclair. Le sac est recouvert de fils dorés, beige et marron clair, et la bandoulière et la pochette de devant sont en peau de cuir couleur camel. Il est léger et facile à porter : je ne regrette pas mon achat, il ne me quitte plus depuis :)
Prix : 35€ chez Monoprix

Ma sélection Lecture

magazine simple thingsAu mois d’avril, Juliette a parlé d’une nouveauté en France : le magazine Simple Things. Son avis m’a rendue curieuse… J’ai donc parcouru un tas de kiosques de Paris, sans en trouver un seul. De passage à Montparnasse, je me suis arrêtée dans une librairie et je l’ai enfin trouvé. C’est un magazine féminin que je classerais plutôt dans une catégorie « Lifestyle ». Les contributeurs sont issus du monde de la presse, blogueurs, psychothérapeutes… et proposent un contenu riche, sans nous assommer de publicité. Les photos sont très élégantes, riches en couleurs. La mise en page épurée rend le magazine facile à lire. Et le contenu, très dense, oscille entre voyages, balades, cuisine, déco… C’est une très bonne surprise :)

Ma sélection Ciné

DivergenteUn film était très attendu au Box Office ce mois-ci : le premier volet de la saga Divergente. En voyant la bande annonce, j’ai d’abord pensé que ce serait très proche de Hunger Games, et peut-être un peu trop. Mais finalement, l’histoire se distingue bien. C’est un concentré d’action et de romance. L’histoire d’amour prend d’ailleurs plus de place dans le film que dans Hunger Games, probablement l’une des raisons pour lesquelles j’ai bien accroché. L’histoire est rythmée, les acteurs sont bons… si bien qu’à la fin du film, on a déjà envie de voir la suite. Un vrai coup de cœur !

Ma sélection Séries

suitsEn avril, j’ai dévoré une série que je ne connaissais pas : Suits. Je dis bien « dévoré » parce que j’ai regardé les 3 saisons en très peu de temps… Tous les ingrédients sont réunis pour que je devienne addict : des personnages attachants, de l’élégance (il n’y qu’à regarder ce beau Gabriel Macht… aka Harvey Specter), de l’humour et de l’amour, du drame, un peu de suspense, et voilà ! Je retrouve le style de « White Collard » qui m’avait plu. C’est une série facile à regarder mais qui propose une histoire plutôt riche. La saison 4 arrive sur USA en juin… encore un peu de patience :)

scandalJe n’avais pas terminé la saison 3 de Scandal, c’est maintenant chose faite. J’ai trouvé cette fin de saison assez accélérée, la grossesse de Kerry Washington étant une bonne raison. Ils ont d’ailleurs bien réussi à la masquer et la série n’a pas perdu de mordant. Beaucoup de choses se sont passées et les évènements prennent une tournure assez inattendue. J’ai beaucoup aimé le dernier épisode… J’attends avec impatience la saison 4 pour découvrir si, enfin, la team Jake obtiendra ce qu’elle souhaite :)

Et vous, quels sont vos favoris du moment ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s