Terre d’Oc, ou un voyage en Orient

Vous connaissez Terre d’Oc ? Moi non plus, jusqu’à il n’y a pas si longtemps. Des amies m’ont offert un coffret bain de cette marque commercialisée chez Nature & Découvertes. Le coffret contenait trois produits : un lait pour le corps, une bougie parfumée et un savon… et les trois m’ont plutôt convaincue :)

1

Le premier produit que contenait ce coffret était un savon doux exfoliant à base d’huile d’argan et de beurre de karité. Malheureusement, je l’ai terminé depuis un moment maintenant, mais j’en suis vraiment satisfaite. Il n’agresse pas du tout la peau. Au contraire, il hydrate bien les mains et les rend très douces, probablement en partie grâce aux agents exfoliants que l’on retrouve dans le savon.
Petit plus : les ingrédients sont naturels, et il sent bon la fleur d’oranger ! (Photo)

2Le deuxième produit est ce lait pour le corps, également à base d’huile d’argan au parfum de fleur d’oranger. La texture est assez liquide puisqu’il s’agit d’un lait et non d’une crème. Je trouve qu’il fait bien son travail : il hydrate la peau et la parfume délicatement. Ayant une peau sèche, j’ai tout de même une préférence pour les baumes pour le corps, que je trouve plus riches et plus faciles à appliquer.
Petit plus : le lait est enrichi en nacres qui laissent un fini satiné à la peau, très sympa pour l’été.

3

Et pour une touche encore plus orientale, le coffret comprend aussi une bougie parfumée à la fleur d’oranger. Je suis très fan de ce produit, c’est probablement mon coup de cœur parmi ce trio. J’adore l’odeur de la fleur d’oranger qu’elle dégage, déjà sans même la brûler. Et surtout, le parfum est très intense. Il embaume une pièce et ce rapidement après l’avoir allumée.

4

5

Ce coffret est donc un petit bijou que j’aime beaucoup et pour lequel je remercie Helen et Charlotte :) La marque Terre d’Oc me fait une très bonne première impression, je suis donc curieuse d’essayer de nouveaux produits. J’ai d’ailleurs vu qu’elle a une boutique installée aux Abbesses, dans le 18e arrondissement. Elle vaut sûrement le détour ! :)

Vous connaissiez Terre d’Oc ? Des produits en particulier à conseiller ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s