Mes favoris du mois #1

Sans titre-1

J’inaugure une nouvelle rubrique : mes favoris du mois. En mars, des produits cosmétiques sont souvent revenus dans ma routine et méritent donc un petit focus. Côté fiction, j’ai adopté deux séries que j’ai presque terminées, alors on en parle. J’ai aussi dévoré un livre autobiographique qui m’a beaucoup émue et qui mérite de faire partie de mes favoris du mois. Et pour finir, deux ingrédients ont intégré mes habitudes alimentaires : je vous les présente.

Ma sélection Beauté

3

Mon favori n°1 est sans aucun doute le mascara Le Volume de Chanel. Je l’avais reçu gratuitement lors d’une opération marketing de la marque (il y a un petit moment maintenant). C’est le meilleur mascara que j’ai pu tester jusqu’à présent. Le noir est très intense, et il courbe aussi bien les cils qu’il leur donne du volume et les allonge. Dommage que sa version full size soit si chère…

favoris beauté

Ma soeur a déménagé au mois de mars. Partie à l’étranger, elle n’a pas voulu s’encombrer avec sa bouteille de parfum quasiment terminée, alors j’en ai hérité ! Il s’agit du Cerruti 1881… que j’adore ! Je l’aimais bien sur elle, mais je n’aurais jamais pensé à l’acheter. Maintenant que je le porte, j’y songe…

Avec l’arrivée du printemps, j’ai envie de couleurs pastelles. Alors ce vernis Essence, qui a rejoint ma collection l’an dernier, est de retour sur mes ongles. Il s’agit de la teinte 02 Iced Strawberry Cream, de la gamme Nude Glam. Il apporte une jolie couleur rose poudrée, et ses nacres sont très discrètes et captent bien la lumière.

Dans le même esprit, j’ai beaucoup porté le blush Tickled Pink, de la gamme Studio d’e.l.f. C’est un rose pâle qui donne bonne mine et qui s’accorde bien avec mon bronzer kiko.

Enfin, j’ai découvert le fond de teint Match Perfection de Rimmel, une marque que je n’avais jamais testée jusqu’à présent. Ce n’est pourtant pas faute d’en avoir entendu parler ! Je suis devenue une adepte des BB crèmes car je n’ai pas besoin de beaucoup de couvrance, juste ce qu’il faut pour unifier mon teint. En l’achetant, je me suis donc demandée si j’allais vraiment l’utiliser. En fin de compte, je ne suis pas déçue :  il n’est pas trop couvrant, il unifie très bien et il capte la lumière. J’ai quand même besoin de me poudrer le visage pour éviter de briller de trop…

Ma sélection Lecture

6

Je suis loin (même très loin) d’être une grande lectrice. Mais depuis peu, j’essaie de m’y mettre plus sérieusement. Pour ça, rien de tel qu’un petit tour vers les librairies de seconde main du quartier St Michel. J’y ai déniché quelques livres, notamment celui-ci : Retrouver Sara, de Fabienne Brin. Elle raconte sa propre histoire : sa rencontre avec Habib, leur mariage puis la naissance de leurs filles. Leur vie prend toutefois l’allure d’un cauchemar et lorsqu’elle décide de le quitter, tout bascule… il s’enfuit et emmène Sara avec lui, leur fille aînée. Je n’en dis pas plus, mais ce récit autobiographique est très touchant, je vous le recommande !

Ma sélection Cuisine

food

Je ne peux plus me passer de ces deux ingrédients : l’avoine et le lait de soja vanille. Pour ce qui est de l’avoine, je consomme autant de son que de flocons, et de différentes manières. En granola maison, en porridge, en galette à la banane, ou simplement avec du fromage blanc… c’est un ingrédient qui apporte beaucoup de nutriments et s’accorde avec tout.

Depuis peu, je me suis aussi remise au lait de soja vanille, et j’apprécie. En smoothies, en porridge, avec mes céréales ou incorporé à des préparations sucrées comme des muffins ou les pancakes, je trouve le lait de soja plus léger… et j’adore le goût de vanille qu’il apporte.

Ma sélection Séries

chicago

J’ai entamé Chicago Fire il y a quelques semaines, et il ne me reste que quelques épisodes avant de totalement rattraper mon retard. Je suis embarquée par les histoires des pompiers de Chicago, on s’attache très vite ! D’ailleurs, un spin off a également été lancé en janvier dernier : Chicago PD. J’ai commencé cette nouvelle série lorsqu’un épisode de Chicago Fire l’a amorcée. On retrouve le même esprit de Chicago Fire, mais on intègre cette fois le quotidien des membres de l’unité des renseignements criminels de la police de Chicago. On a aussi doit à un crossover à quasiment chaque épisode… et qui n’aime pas les crossovers ? :)

Et vous, quels sont vos favoris du moment ?

5 réflexions sur “Mes favoris du mois #1

  1. J’ai également le Volume de Chanel en miniature, il est super malgré le fait qu’il (me) fasse des paquets… J’ai d’ailleurs loupé mon MU ce matin à cause de ça (rien de pire quand on est en retard haha)

    Bref, jolie petite sélection :)

      • Oh bah c’est bizarre ça alors… puisque ma mère a le même problème également !

        J’irais me renseigner en magasin du coup :-) ça m’intrigue ^^

  2. Jolis favoris ! J’adore aussi le fond de teint Match perfection que je porte tous les jours ! Comme toi, je ne peux désormais plus me passer du lait de soja et de l’avoine.
    Chicao fire, je suis fan ! :)
    Belle fin d’après-midi ! :)
    Vanessa

Laisser un commentaire

