Deux recettes de smoothies qui font le bonheur de mes papilles

Avec les températures qui commencent à grimper, j’ai envie de fruits, de frais, de vitamines… Alors c’est le retour des smoothies :) Je crois que je vais essayer beaucoup de recettes prochainement… En voici déjà deux que j’ai adorées !

Sans titre-2

En ce moment, j’ai un petit penchant pour les framboises. J’ai déjà acheté plusieurs barquettes (et très rapidement, il n’y en avais plus… malheureusement !). J’ai même testé le frappuccino au thé, aussi à base de framboises, cassis, raisins et groseilles de Starbucks : un petit régal. Et puis j’ai tenté une recette de smoothie à base de framboises, et c’était bon ! :)

MON SMOOTHIE FRAMBOISE

Les ingrédients

ingrédients

● 1 grande tasse de framboises surgelées
● 1 yaourt à la grecque
● 2 cuillères à café de miel
● du lait de soja à la vanille

J’ai d’abord mis tous mes ingrédients dans le blender. Je dirais que le miel est optionnel, ou vous pouvez aussi le remplacer par du sucre, de la stévia ou du sirop d’agave par exemple. Enfin, pour le lait de soja, je n’ai pas mesuré la quantité que j’ai ajoutée. Ce que j’aime faire, c’est mixer le tout sans lait, puis l’ajouter et remixer petit à petit pour obtenir la consistance souhaitée. Evidemment, plus vous voulez votre smoothie liquide, plus il faudra ajouter de lait. Et voilà !

smoothie framboise
Et puis, partie sur ma lancée, j’ai voulu tester d’autres saveurs. Alors pourquoi ne pas associer la banane et la pêche ? Sur Pinterest, j’ai aussi trouvé des recettes à base d’oatmeal, pour plus d’apports nutritionnels. J’ai donc essayé ça aussi :) Et voici ce que ça donne…

MON SMOOTHIE PÊCHE-BANANE

Les ingrédients

ingrédients2

● 1 banane
● 1 pêche et 1/2 (en boîte)
● 3 cuillères à soupe du sirop de pêche en boîte
● 1/2 yaourt à la grecque
● Du son d’avoine
● 100 grammes de lait de soja vanille

J’ai coupé la banane en plusieurs gros morceaux, je les mis dans le blender et j’ai ajouté le reste des ingrédients. Pour la quantité de son d’avoine, je dirais que, comme pour le lait de soja, tout dépend de la consistance que vous souhaitez obtenir. Pour ma part, j’ai opté pour trois grosses cuillères à soupe de son, afin que le smoothie ne soit pas trop épais mais qu’on sente quand même le son. J’ai mixé tout ça… et voilà ! J’ai gardé mon gobelet Starbucks et je l’ai utilisé pour déguster ma délicieuse petite mixture !

smoothie pêche banane

D’autres recettes de smoothies à suggérer ? :)

Laisser un commentaire

