Qui dit printemps dit salades !

Le printemps est arrivé, les salades font leur grand retour ! Cette semaine, j’ai eu une envie de légèreté dans mon assiette. Rien de compliqué, bien au contraire. Mais j’ai trouvé les couleurs jolies et le mariage des saveurs m’a plu. Voici donc ma première salade du printemps, prête en deux temps trois mouvements !

P1030305Les ingrédients de la salade :

● Des feuilles de laitue Iceberg
● 1 carotte
● 1 petite tomate
● 1/2 mozzarella
● Des graines de sésame
● De la crème de balsamique

Les ingrédients de la sauce :

● 2 cuillères à soupe d’huile de noisette
● 1 cuillère à café de miel
● Un peu d’herbes de Provence

Pour la salade, j’ai tout simplement disposé les feuilles d’Iceberg sur le haut de mon assiette. J’ai disposé des quartiers d’une petite tomate sur les bords de la salade, puis des rondelles de carotte tout autour. J’ai découpé ma mozzarella en lamelles et je les ai disposées sur la salade, avant de saupoudrer le fromage de graines de sésame. Pour agrémenter le tout, j’ai déposé des points de crème de balsamique en forme de demi-cercle autour de la salade.

P1030309Pour accompagner la salade, j’ai également réalisé une petite sauce : un simple mélange d’huile de noisette, miel et herbes de Provence. Il est aussi possible de l’assaisonner avec du sel et du poivre, et éventuellement de la moutarde, mais je m’en suis passée.

Il s’agit bel et bien d’une recette simpliste… mais fraîche et délicieuse pour les belles journées où l’on a envie de légèreté dans son assiette. Happy Spring everyone !

Laisser un commentaire

