Mon week-end en photos #3

Je n’avais pas prévu de publier un nouvel article « photos » si rapidement, mais mon week-end s’est avéré riche en clichés et petits coups de cœur… Alors finalement, me revoilà avec un week-end en photos.

Sans titre-1

Vendredi, c’était dîner aux chandelles avec mon amoureux, Aux Trois Petits Cochons. Ce restaurant de Montmartre m’a totalement conquise. J’y ai dégusté des gambas grillées sur un jus de crustacés et un risotto au mascarpone et parmesan… Un vrai délice ! (La photo n’est pas de moi car je n’ai pas osé sortir mon appareil dans ce petit restaurant si mignon. Je l’ai piquée sur Trip Advisor.)

Samedi, des amis nous ont proposé de tester Privé de dessert… Un restaurant situé non loin de Pigalle au nom qui fait peur, mais ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas punis ! La carte se compose entièrement de noms de desserts, revisités en version salée pour les entrées et les plats. J’ai ainsi testé le chausson au saumon et champignons qui ressemblait étrangement à un pain au chocolat. Et en dessert, j’ai opté pour la crème de marron façon Montblanc (non pas la crème dessert mais le gâteau), une base de meringue recouverte d’une chantilly de crème de marron. Je me suis régalée :)

Côté cuisine, j’ai aussi testé la recette du Granola maison de Juliette. J’ai remplacé le beurre par de l’huile de noisette, et la cuillère à café de vanille s’est transformée par inadvertance en grosse cuillère à soupe (mais bon, j’aime la vanille !). Résultat : je doute que, comme Juliette, mon pot de granola dure une semaine entière…
Et mon amoureux a aussi décidé de se la jouer Top Chef ce week-end ! Il a concocté un pain brioché au thermomix avec une petite pâte à tartiner maison… Un régal pour le goûter ! Je parlerai probablement de la recette de notre Nutella à nous bientôt…

Sans titre-2

Les beaux jours ont enfin fini par pointer le bout de leur nez… Cela fait une semaine que j’essaie de profiter comme je peux de ce ciel bleu et ces rayons de soleil. Paris est quand même plus jolie en couleurs ! Une petite balade au Parc Martin Luther King m’a permis de faire quelques clichés qui redonnent le sourire.

Bon lundi et bonne semaine à tous !

Publicités

3 réflexions sur “Mon week-end en photos #3

  1. C’était un très joli weekend oui :) Pleins de jolies découvertes culinaires dont Privé de dessert oui !

    Avec ce beau temps qui arrive, je te conseille Mary Gelato Traditional. Une dose d’Italie pour une journée ensoleillée :)

  2. J’espère que tu as aimé le granola ! Il faut que je teste avec de l’huile de noisette, j’aurais bien aimé remplacer le beurre par une huile végétale mais je n’avais que de l’huile d’olive sous la main donc ça me tentait moyennement pour le petit déjeuner^^

  3. Ouiii merci Juliette :) J’ai adoré le granola, si bien que j’en ai refait depuis. Ça va devenir un classique dans ma cuisine, merci beaucoup pour la recette !
    Je comprends, l’huile d’olive au p’tit dej ne m’aurait pas enchantée non plus… Avec l’huile de noisette, je trouve que ça se marie bien :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s