Au menu #3 : P’tit dej’ à l’anglaise, le porridge

P1020998

Ce matin au menu, c’était petit déjeuner à l’anglaise ! J’avais envie d’une repas nutritif à base de flocons d’avoine, avec des apports énergétiques et des vitamines. J’ai donc recherché une recette et j’ai trouvé celle du porridge, que je n’avais jamais testée. Je l’ai accompagné de fruits et d’un délicieux thé… J’ai beaucoup aimé et je sens que je reproduirai ce menu pour beaucoup d’autres petits déjeuners :)

Les ingrédients

P1020986bis

● 25 millilitres de lait (demi-écrémé)
● 40 grammes de flocons d’avoine
● du sucre vanillé (à doser selon votre goût)
● 1 pomme
● 1 banane

Ma préparation

P1020992

Pour réaliser ce bol de porridge, j’ai d’abord fait chauffer le lait dans une petite casserole, jusqu’à ébullition. J’ai ensuite incorporé lentement les flocons d’avoine dans le lait chaud tout en remuant. J’ai saupoudré le tout d’un peu de sucre vanillé et j’ai laissé cuire à feu doux pendant 15 minutes, en remuant régulièrement.

Une fois la préparation terminée, je l’ai versée dans un bol. J’ai également épluché la pomme et la banane. Je les ai coupées en morceaux et en ai ajouté dans le bol. J’ai parfumé les fruits avec une pointe de miel, et j’ai enfin pu goûter ce fameux porridge que j’ai trouvé délicieux !

P1020991
En voyant que le porridge ne remplissait même pas la moitié de mon bol, j’ai pensé que ça n’allait pas me suffire. Mais avec une banane et une pomme en plus, c’est finalement un repas très consistant. Ça me donne d’ailleurs envie d’essayer une prochaine avec du lait de soja à la vanille, pour que la préparation soit plus légère.
Pour accompagner le porridge, j’ai opté pour un thé noir au citron de la marque Terre d’Oc, que l’on retrouve chez Nature & Découvertes.

Ce petit déjeuner complet et copieux vous tente ?
Vous avez d’autres recettes à me conseiller à base de flocons d’avoine ?

Une réflexion sur “Au menu #3 : P’tit dej’ à l’anglaise, le porridge

Laisser un commentaire

