De Paris à New Delhi, des plats français revisités à la sauce indienne

Ce weekend était placé sous le signe de la gourmandise et de la découverte. Entre copines, nous avons participé à un atelier de cuisine proposé par Cook and Go, dans le 9e arrondissement de Paris. Le principe est simple : on s’inscrit, on choisit le menu et la date du cours de cuisine, et on vient apprendre à réaliser 3 recettes originales et gourmandes. Pour cet atelier, nous avons opté pour le menu « De Paris à New Delhi », composé de plats français revisités à la sauce indienne. Le Chef nous a appris à oser des mélanges surprenants qui se sont avérés vraiment délicieux.

Les petits farcis de pommes de terres aux gambas et aux épices

P1020933 - Copie

La première préparation peut faire office d’entrée ou d’amuse-bouches. Il s’agit de pommes de terre grenades farcies aux gambas et sésame, relevées avec des pickles de citron vert. Un pur régal assez épicé, mais pas trop quand même, car sinon je n’aurais pas pu le dévorer comme je l’ai fait :)

Parmentier de poulet à la sauce tikka massala

P1020954 - Copie

Le plat de résistance a procuré un réel plaisir à mes papilles… Il s’agit d’une farce fondante à base de poulet et de sauce tikka masala, que l’on a cuite sous un lit de pomme de terre et de patate douce. On a dégusté ce délicieux parmentier avec une salade de pousses d’épinard au lait de coco et cacahuète. C’était un vrai régal !

Charlotte aux fraises et au curry doux

P1020958

Pour le dessert, on a eu droit à une explosion de saveurs que je n’aurais jamais associées. Nous avons réalisé une charlotte à base de biscuits cuillère et d’une mousse de fraise et curry doux, accompagnée d’un coulis de fraise au citron vert et menthe. L’association de ces différents goûts m’a d’abord effrayée mais s’est avéré être une vraie réussite pour finir le repas sur une touche de légèreté.

A la fin de l’atelier, nous avons pu emporter nos préparations pour les cuire et les déguster le soir même. Nous avons passé deux heures très sympathiques et fait quelques découvertes culinaires. Alors pour conclure, je vous recommande Cook and Go si vous recherchez une activité ludique pour un moment en famille ou entre amis.

Pour découvrir les ateliers proposés, rendez-vous sur le site de Cook and Go.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s