Quand Fragonard m’a envoûtée…

Vivre sur la Côte d’Azur durant une année m’a permis de faire quelques jolies visites dans cette région. J’ai notamment découvert la charmante ville de Grasse, capitale mondiale du parfum. Les paysages de Grasse sont couverts de champs de fleurs, notamment composés de fleurs de jasmin, roses et tubéreuses, toutes très utilisées en parfumerie. C’est pour cette raison que les parfumeurs y ont eux aussi fleuri, comme ce fut le cas pour Fragonard.

P1020692

Fragonard est une parfumerie née en 1926 qui se tournait principalement vers les touristes de passage dans la région. Toujours aujourd’hui, il est possible de visiter gratuitement l’usine de fabrication et ainsi découvrir les techniques de parfumerie qui permettent si bien de capturer les odeurs et en faire de jolies compositions. Fragonard offre également au public la possibilité de participer à un atelier olfactif pour en apprendre plus sur le métier de parfumeur et s’y essayer en réalisant sa propre composition.

Enfin, une fois la visite terminée, impossible de résister aux merveilles en vente dans la boutique Fragonard. Parfums, savons, laits hydratants parfumés… Non seulement les odeurs nous séduisent, mais les packaging eux aussi sont irrésistibles. Fragonard signe ses produits par des couleurs harmonieuses et des designs élégants qui donnent réellement envie de les exposer dans sa salle de bain.

P1020716

Lors de ma visite, j’ai ainsi cédé au lait pour le corps parfumé à la rose de mai. Comme on peut le voir sur la photo, je l’ai déjà bien entamé. Il est facile à appliquer et ne laisse pas ce sentiment de peau grasse, parfois désagréable. Toutefois, comme son nom l’indique, il parfume mais n’est pas le plus efficace en matière d’hydratation, surtout pour les peaux sèches comme la mienne.

P1020699

P1020701

J’ai aussi eu la chance de repartir avec un joli coffret de dix parfums en versions miniatures. Entre subtilité et douceur, les odeurs me plaisent énormément. J’ai finalement le choix entre Eau Fantasque, Eclat, Etoile, Belle de Nuit ou encore Diamant… Rien que leurs noms donnent envie !

Pour finir,  voici quelques clichés venant tout droit de la page Facebook de Fragonard. Ces collections sont tellement jolies…

pack
Vous connaissiez Fragonard ? Des parfums ou cosmétiques à conseiller ?

2 réflexions sur “Quand Fragonard m’a envoûtée…

    • Oui exactement ! Ce sont des produits d’excellente qualité à des prix très abordables et des packagings craquants :) Je ne connais pas l’eau au muguet, je testerai :)

Laisser un commentaire

