Cinéma 2013 : mes tops et flops

Insaisissables, The Place Beyond the Pines, Cookie… En 2013, j’ai certainement vu une trentaine de films au cinéma et aujourd’hui, si je devais n’en retenir qu’un seul… je ne saurais pas lequel choisir. Il y en a beaucoup que j’ai appréciés mais qui ont manqué d’un petit quelque chose pour me faire sortir du cinéma en hurlant « J’ai adoré ! ».

Certains y sont quand même parvenus ! Et puisque je ne peux n’en choisir qu’un, je vous propose de découvrir mon Top 5.

total

#1 Il était temps, pour la romance

Un film romantique, comme je les aime. Un scénario bien tourné qui rend l’histoire et les personnages attachants, mais jamais « cul-cul la praline ». Ca faisait longtemps qu’un film ne m’avait pas fait cet effet-là !

about time

#2 La Reine des Neige, pour la féerie

Je suis restée totalement admirative devant les dessins et la féérie qui s’en dégage. Encore un Disney qui me fait rêver et qui se place au même niveau que Pocahontas et Peter Pan à mes yeux =) Je suis ressortie du cinéma avec un grand sourire sur les lèvres !

frozen2

#3 Les garçons et Guillaume, à table ! pour la comédie

J’aime de plus en plus Guillaume Gallienne. Il m’a épatée dans ce film. On retrouve un côté théâtral qui lui donne une vraie signature. Le jeu de Guillaume est juste et émouvant, et l’histoire autour de ce coming out inhabituel est très surprenante.

guillaumeelgat

#4 Django, pour l’aventure

J’ai vu plusieurs classiques de Tarantino : Pulp Fiction, Kill Bill, Inglourious Basterds. Je dois dire que c’est Django que j’ai préféré. J’ai trouvé ce film drôle, décalé et dynamique. S’il dure 2h44, je ne me suis pas ennuyée une seconde… J’ai tout simplement adoré !

django2

 5. Gatsby le Magnifique, pour le drame

J’ai aimé mon petit Léo, merveilleux comme d’habitude, et les incroyables décors. Je n’ai toutefois pas compris l’importance du rôle de Tobey Maguire dans l’histoire. Et c’est étrange, en sortant du cinéma avec ma moitié, nous n’avons pas capté le même message… A votre avis, quelle est la morale de l’histoire ?

gatsby-le-magnifique

Après les tops, on passe au flop.

Au singulier, car il n’y en a qu’un seul qui m’ait donné envie de quitter la salle avant la fin… Il s’agit du film Only God Forgives. J’attendais avec impatience de revoir mon chouchou sur grand écran, Ryan Gosling. Mais ce film n’a été que déception… Longueurs, scénario plat, jeu surfait, tout m’a déçue. Pour autant, mes yeux ont pu profiter des scènes remplies de Ryan, Ryan, Ryan qu’il me tarde de retrouver dans un nouveau rôle.

flop

Enfin, j’ai également manqué quelques films que je souhaitais vraiment voir…

et que je verrai tôt ou tard !

à voir

Et vous, quels ont été vos tops et flops en matière de cinéma ?

Laisser un commentaire

