3 films, 3 styles

Cette semaine, trois films m’ont touchée, chacun à leur propre manière.

guillaumeLes Garçons et Guillaume, à table !
Un petit chef d’oeuvre français. Un homme qui dévoile sa jeunesse dictée par ses parents, et pourtant…
Le film est réalisé avec finesse et l’histoire (vraie puisque c’est sa propre vie que Guillaume Gallienne raconte) est à la fois amusante et triste au fond.

aeelv Autant en emporte le vent
Un grand classique que je n’avais pourtant jamais vu. Une soirée « filles » m’a permis de découvrir cette oeuvre si souvent récompensée. Bien que le film soit long (quatre heures…), je suis parvenue à rester éveillée jusqu’au bout. Je n’ai pas été entièrement séduire car je n’ai pas réussi à m’attacher au caractère capricieux de Scarlett. Mais je peux comprendre qu’à l’époque, ce film ait obtenu trois oscars. Et je suis contente de l’avoir vu !

hunger gamesThe Hunger Games, Catching fire
Quelques jours après avoir vu le premier épisode, j’ai découvert le deuxième volet de la saga The Hunger Games. Structuré de la même manière que le premier (introduction + Hunger Games), je m’attendais à revoir un peu la même chose… Et finalement, les rebondissements ont su me surprendre et me plaire. J’ai adoré ce deuxième épisode, j’ai vraiment hâte aux prochain !

2 réflexions sur “3 films, 3 styles

  1. J’aimerai beaucoup voir « Les Garçons et Guillaume, à table ! », je n’ai lu que des bonnes critiques, ainsi que le second volet de Hunger Games. J’avais adoré le premier ! Autant en emporte le vent est assez long c’est vrai, mais c’est un classique ! :)

  2. Il me reste à voir « Les Garçons et Guillaume, à table! » … Toutes les échos que j’ai sont bons… Il faut que je me fixe une date maintenant :)

Laisser un commentaire

