Ma routine soin du matin – Edition de l’hiver

Le vent, le froid, le chauffage… L’hiver, ma peau est agressée et je le ressens bien. J’ai de nature la peau sèche, et ça ne va pas en s’améliorant en cette saison. Côté cheveux, n’en parlons pas. Les pulls en mailles et les changements de températures rendent mes cheveux électriques et plus difficiles à coiffer. Toutefois, la routine que j’ai adoptée le matin semble pour le moment me convenir. Alors petit topo de mes soins matinaux en ce début d’hiver.

routine soin 2

Sous la douche, j’alterne en général les produits que j’utilise.
Pour les gels douches, j’aime varier les parfums et les textures. En ce moment, j’opte pour le soin cocooning huile crème de Dove, que j’aime pour son onctuosité et son apport d’hydratation. Son parfum est subtil mais agréable.
Les jours où je ne l’utilise pas, je choisis le gel douche Le Petit Marseillais à la pêche blanche et nectarine, que j’aime pour son parfum fruité et sa texture gel rafraîchissante.
Le week-end, je réalise aussi un gommage corps à l’aide du soin gommant Monoprix à l’huile d’argan. Les grains de sucre permettent d’exfolier ma peau en douceur, et son parfum sucré est un vrai plaisir. Toutefois, je reproche à ce produit d’assécher un peu ma peau et me procurer quelques démangeaisons parfois qui disparaissent lorsque j’hydrate ma peau en sortant de la douche.

Côté shampoing, j’alterne également car on m’a conseillé de ne pas habituer mes cheveux à un seul produit au risque de perdre tout effet. En ce moment, j’utilise le shampoing Ultra Doux à la mangue et à la fleur de tiaré. J’adore son odeur qui apporte une touche d’été dans ma salle de bain et dure toute la journée. En revanche, il laisse une sorte de film légèrement poisseux sur mes cheveux. Ayant les racines à tendances grasses, ce n’est pas forcément très agréable et je pense donc ne pas racheter ce shampoing, malgré son parfum qui m’a totalement séduite.
J’alterne ce shampoing avec la Mythic Oil de L’Oréal, et j’avoue être très satisfaite de ce produit. Il n’a pas du tout l’odeur puissante d’huiles essentielles, il sent très bon et surtout il hydrate bien mes cheveux. Grâce à ce produit, ils se coiffent très facilement et sont particulièrement légers et soyeux. Une vraie merveille !
Enfin, une fois par semaine, j’applique le masque capillaire Le Petit Marseillais au beurre de karité et au miel sur mes pointes. Ce masque est plutôt efficace et rend mes cheveux faciles à démêler, hydratés et doux. Un bon point !

routine soin

Une fois sortie de la douche, je nettoie mon visage à l’aide de la mousse nettoyante de la gamme bio de Monoprix. Le parfum de fleur d’oranger de ce produit est très agréable, et la texture vraiment légère. Habituée aux nettoyants sous forme de gel, j’ai eu un petit peu de mal à m’adapter à la texture mousse, mais je suis satisfaite de l’efficacité du produit et de son prix très abordable. (Et en plus c’est bio !)
J’aime ensuite appliquer l’eau de rose Labell à l’aide d’un coton imbibé. L’eau de rose redonne de l’éclat et surtout a un effet toner qui redynamise ma peau et rafraichit, parfait pour le matin !
J’hydrate ensuite ma peau avec le soin de jour Diadermine lift + hydratant. Son parfum est doux et la texture agréable, toutefois j’ai l’impression que ma peau s’y est un peu trop habituée et j’aimerais changer de crème de jour dans ma routine, de préférence pour un produit bio. (Si vous en avez une à me recommander, je suis toute ouïe.)
Je termine par hydrater mes lèvres à l’aide du baume à lèvres Burt’s Bees à base de cire d’abeilles, de miel de vitamine E. Je ne me sépare plus de ce baume ! Il hydrate vraiment bien, il a une texture agréable et ne dépose pas de film gras sur les lèvres, un petit bijou !

Côté corps, je suis fidèle à mon anti-transpirant Stress Protect de Nivea, qui fait très bien son travail et ne laisse aucune trace.
J’hydrate ma peau avec le baume nourrissant à l’huile d’argan et au beurre de karité signé Monoprix. Je suis folle de ce produit ! Il est non seulement efficace mais son parfum m’envoute. Je pourrais le manger !
Lorsque je ne ressens pas le besoin d’hydrater ma peau en profondeur, j’applique le lait corps bio de Terre d’Oc à l’huile d’argan. Il est léger et facile à appliquer. Seul petit bémol : son parfum manque de gourmandise…
Pour terminer, j’hydrate mes mains à l’aide de la crème au beurre de karité et au parfum de bouquet de dattes, un produit très efficace et fruité comme j’aime.

Et vous, quelle routine de soins adoptez-vous le matin ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s